Bourse : Le manque d’expérience, Une erreur de débutant 5/5
Jun 23, 2022On a tous entendu parler au moins une fois de ce qu’est investir en bourse. Certains se sont lancés et d’autres hésitent encore. Le point commun entre eux ? Commettre des erreurs de débutants. Quelles sont-elles ? On va parler ici du manque de connaissance et de maîtrise de son sujet.
Le Day trading ou encore la spéculation en séance “est la pratique consistant à faire des allers retours (achats puis ventes) spéculatifs durant la même séance. On parle également d’opérations en journée ou en séance” selon wikipedia. Certains se sont inscrits dans cette dynamique mais il faut bien comprendre que c’est une compétence qui s’apprend sur plusieurs années. Et comprenez bien ici que 90% des traders qui font du day trading alors qu’ici on parle de professionnels, perdent de l’argent. La formule que propose investirsoimeme.com est de l’investissement sur du long terme plutôt qu’un investissement ponctuel. La méthode vous apprend à acheter au meilleur moment possible.
Sans compter que pour comprendre le trading on a besoin d’un certain nombre de connaissances sur l’analyse technique.
Gardez en tête qu'un certain nombre d'erreurs, empêche l'investisseur de réaliser de bonnes performances. Le tout est d'en être informé.
Voici les 5 erreurs de débutants à ne pas commettre :
- Suivre ses émotions
- Acheter les mauvaises compagnies
- Investir dans les fonds mutuels
- Le mimétisme
Pour découvrir les nombreuses autres erreurs à ne pas commettre et surtout savoir comment les éviter, rejoignez le programme d'investirsoimeme.com.